[WT-support] WinTest, quelques questions

Laurent HAAS - F6FVY f6fvy at free.fr
Sun Oct 10 19:36:51 CEST 2004

Re

Laurent Fontaine a écrit :

> Le règlement précise bien :

(snip)

Merci, mais on a qques notions concernant le CQWW ;-)

Le pb ne vient pas de WT (enfin...), mais de CTY.DAT sur lequel il
s'appuie et qui ne sait pas résoudre ton indicatif TO7X. D'ailleurs si
tu tapes TO7X dans le log, il dit que le pays DXCC est inconnu, ce qui
est tout à fait logique étant donné le mode d'attribution "exotique" de
ce préfixe. Si tu l'ajoutes dans le CTY.DAT à la ligne FM, tes points
seront corrects.

Comme WT détermine le pays dans lequel on est à partir de l'indicatif
utilisé (et non la zone, car je ne vais pas t'apprendre qu'il peut y
avoir des ambiguités - par exemple entre OX (NA en zone 40) et TF (EU
_aussi_ en zone 40)), il est bien ennuyé. En fait je pense qu'il te met
en EU - je n'ai pas regardé le source. On regardera si l'on peut
prévenir l'utilisateur de ce pb potentiel ds une prochaine version...

> C'est pour cela qu'il est préférable d'être en FY ou CN à l'occasion du
> CQ WW ;-)

Et d'utiliser un call 'local' ! C'est plus 'piece of cake' pour les softs.

> Dernière question, est-il possible d'utiliser la base master.dta pour
> mettre à jour les différents calls sous WinTest ou y-a-t'il une autre
> procédure ?

Pour l'instant le HF.DTA qui est fourni s'appuie sur une telle base
(mais peut-être pas la dernière). Mais le format n'est pas le même. Il
est question dans l'avenir de modifier le format de cette base pour la
rendre plus facilement modifiable.

Merci du report de bug.

73

Laurent - F6FVY