[WT-support] WinTest, quelques questions

Laurent Fontaine fontaine.l at wanadoo.fr
Sun Oct 10 19:02:55 CEST 2004

Slt Laurent,

Tks pour les infos.
Au fait, je viens de déceler un bug dans le calcul des points pour le CQ WW
Contest.
J'ai simulé avec les paramètres suivants :

Call : TO7X
Zone : 8 (Martinique)

je me suis amusé à saisir quelques calls W (au passage, bien vu les 2
possibilités "barre d'espace" qui génère automatiquement zone 05 et "enter"
qui permet de basculer dans le champ de la zone sans inclure automatiquement
le N°. FB la possibilité de saisir 4 ou 3 qui se valide en 04 ou 03)

Pour revenir au bug du calcul des points, en zone 8 tu es sur le continent
NA et donc les QSO avec les USA comptent pour 2 points et non 3 comme semble
les comptabiliser WinTest. Ma moyenne me semblait bien élevée ! C'est pour
cette raison que je m'étais fait griller par un 9Y en 1992 depuis la
Martinique ...

Le règlement précise bien :

"POINTS:

1/ Contacts between stations on different continents are worth three (3)
points.

2/ Contacts between stations on the same continent but different countries ,
one (1) point. Exception: for North American station only, contacts between
stations within the North American boundaries count two (2) points...

http://www.cqww.com/2003rules.pdf

C'est pour cela qu'il est préférable d'être en FY ou CN à l'occasion du CQ
WW ;-)

Dernière question, est-il possible d'utiliser la base master.dta pour mettre
à jour les différents calls sous WinTest ou y-a-t'il une autre procédure ?

A bientôt, et au plaisir d'entendre vos fivenanana ;-)

73,
Laurent
F5MUX (fivenanané)