[WT-support] Mode 2 trx

Luc Favre luc.favre at noos.fr
Wed Jun 9 10:45:57 CEST 2004

Autonomie ist das höchste Gut !
J'ai pris mon courage et mon voltemètre à deux mains et effectué quelques
mesures et essais. Dans win test, j'ai défini un contest d'essai et défini
une radio1 et le port cw LPT1. Je n'ai pas pu définir une radio2, car le
logiciel ne me le propose pas, ne trouvant qu'un port série ! Néanmoins, les
mesures indiquent que la broche 14 de LPT1 est à l'état bas pour radio1 et
passe à l'état haut pour radio2 (qui n'existe pas !) quand on agit sur la
touche * (permuter les radios).
Un montage simple avec un 2N2222 et un relais dans le collecteur permettrait
donc de basculer la cw de radio1 à radio2, en effet. Basculer le mute, ou
même l'utiliser, n'est pas n'est pas, à mon avis, indispensable, le TRX que
j'utilise gérant la chose tout seul très correctement. Cela dit, je ne
demande qu'à être convaincu du contraire (commutation d'antenne ?)
Au plaisr de vous lire
Luc/F6HJO