[WT-support] WINTEST ET WAE...

Olivier F5MZN olecam at f5mzn.org
Sat Aug 7 11:19:05 CEST 2004

F5in wrote:

> re bjr
>
> Effectivement , pas évident cette affaire
>
> Cependant après avoir "comparé" avec CT entre autre , je me suis rendu
> compte , que le call qui donne le QTC apparaît  AVANT      les qtc's
> ( ce qui me semble logique !!)
> Je ne souviens pas avoir reçus des QTC's sans faire un qso avec la
> station !!!
>
> suite a mon précédent message  j ai constaté que si je fasiais deux
> fois "+" pour valider les qtc et le qso , le call de la station
> donnant les qtc's apparaissait après les qtc's dans le log !! ( ce qui
> [...]

Disons que c'est logique dans le sens ou les QTC sont validés avant le
QSO, donc ils apparaissent avant.

> après avoir copié le report de la station ,( 599125 ) et avant de
> faire "ALT  +  L ", je valide le qso avec la touche "ENTER" ,
> puis je fais  "ALT+L" pour lancer la procédure des QTC's
> dans ces conditions , dans le log , les qtcs apparaisent après la
> station ayant  passés les QTC's

En effet, en procédent ainsi, tu rétablis l'ordre de validation :
d'abord le QSO, après les QTC.

> Dans cette procédure ,  si elle te semble "logique !!!!!" , serait il
> possible , si au lieu de faire "ENTER"  pour valider le qso , puis
> "ALT+L" pour lancer la procédure ,  cette validation pouvait etre
> faite en meme temps que  " ALT+L"  ????,

Cela ne me convient pas trop, car il serait alors impossible de
consulter les QTC pour un indicatif sans devoir le valider.

> A la fin de la saisie des QTC's , quand on fait " + " , est il
> possible d'ajouter le call  ( ex :  TU  F5IN  ) comme dans la saisie
> des qso's du log  ( je n ai rien trouvé pour aller le modifier !!)

On peut actuellement modifier un certain nombre de messages CW (mais on
ne peut pas encore utiliser de variables). Pour cela, il faut aller dans
le dossier dans lequel se trouve le programme win-test et éditer le
fichier WT.INI et modifier les lignes de la section [QTC] :

[QTC]
CwTxF1=QRV?
CwTxPlus=TU
CwRxF1=QTC?
CwRxF2=QRV
CwRxF3=TIME?
CwRxF4=CL?
CwRxF5=NR?
CwRxF6=QSL ALL
CwRxCR=R
CwRxPlus=TU

Je propose de prendre en compte les variables $CR et $LOGGED pour la
prochaine mise à jour. Ceci permettra, en modifiant la ligne CwRxPlus de
la manière suivante :
CwRxPlus=$CR TU $MYCALL
de valider le QSO en même temps que de valider les QTC, et d'envoyer son
indicatif après le TU.

Qu'en pensez vous ?