[WT-support] WINTEST ET WAE...

F5in f5in at wanadoo.fr
Fri Aug 6 15:31:33 CEST 2004

Olivier F5MZN a écrit :

> Bonjour,
>
> Je réponds à Michel F5IN sur le point suivant :

> Oui alors je ne sais pas trop quoi faire, car j'ai vu dans les
> exemples de cabrillo qu'on pouvait faire une série de QTC *avant* de
> faire le QSO. Du coup, valider le QSO en même temps que valider les
> QTC, je ne sais pas si c'est judicieux. Peut-être un option ? Par
> ailleurs, je me demande s'il n'y a pas des cas où on peut être amené à
> faire des QTC *sans* faire le QSO (par exemple, parce que la station a
> déjà été contactée). Qu'en pensent ceux qui ont la pratique de ce
> [...]

re bjr

Effectivement , pas évident cette affaire

Cependant après avoir "comparé" avec CT entre autre , je me suis rendu
compte , que le call qui donne le QTC apparaît  AVANT      les qtc's  (
ce qui me semble logique !!)
Je ne souviens pas avoir reçus des QTC's sans faire un qso avec la
station !!!

suite a mon précédent message  j ai constaté que si je fasiais deux fois
"+" pour valider les qtc et le qso , le call de la station donnant les
qtc's apparaissait après les qtc's dans le log !! ( ce qui ne ma pas
semblé logique !!!)

De ce fait voici la procédure que j ai "trouvée"

après avoir copié le report de la station ,( 599125 ) et avant de faire
"ALT  +  L ", je valide le qso avec la touche "ENTER" ,
puis je fais  "ALT+L" pour lancer la procédure des QTC's
dans ces conditions , dans le log , les qtcs apparaisent après la
station ayant  passés les QTC's

Dans cette procédure ,  si elle te semble "logique !!!!!" , serait il
possible , si au lieu de faire "ENTER"  pour valider le qso , puis
"ALT+L" pour lancer la procédure ,  cette validation pouvait etre faite
en meme temps que  " ALT+L"  ????,

A la fin de la saisie des QTC's , quand on fait " + " , est il possible
d'ajouter le call  ( ex :  TU  F5IN  ) comme dans la saisie des qso's du
log  ( je n ai rien trouvé pour aller le modifier !!)

Un autre détail
dans le "RECAPITULATIF " les points  des qso's "QTC's " ne dont pas pris
en comptent
Par contre le score en tient compte

BRAVO pour le boulot

73's