[WT-support] CAT et FT736

Luc Favre luc.favre at noos.fr
Mon Nov 8 16:48:56 CET 2004

Bonjour à toutes et à tous,
Pour le contest Marconi CW 144, où les "petits" font beaucoup de S&P (comme
diraient nos amis les Américains), c'est-à-dire chassent les stations qui,
elles, appellent, sur une fréquence, et donc où il est très rentable de se
construire un plan de bande, j'ai tenté de mettre en oeuvre avec Wintest
(version 222) l'interface CAT de MicroHam spécifique au FT 736 et d'autres
appareils Yaesu.
Wintest ne prévoit pas spécifiquement le FT 736 et j'ai donc essayé tous les
yaesu (et les autres marques aussi), mais ils me semblent être tous HF. Le
meilleur résultat obtenu a été le passage unique d'une fréquence du PC vers
FT736 suivi du blocage du Trx. Bien sûr, j'ai réglé le port comme décrit
dans le manuel du FT 736.
Question à ceux qui savent : me suis-je trompé de manip ou faut-il attendre
que le logiciel pilote le FT 736 ? Dans ce cas, question subsidiaire, cette
implémentation est-elle dans les tiroirs ?
Merci pour vos éclaircissements
73
Luc/F6HJO