[WT-support] cw pour ts2000

Olivier Le Cam support@win-test.com
Tue, 16 Mar 2004 14:42:55 +0100

Christian Pidancier wrote:

> B'jr,
>
> Ce ne serait pas le seul point faible si on n'avait plus le port //
> sur les PC.
>
> La sortie Band Data m'intéresse beaucoup pour tout ce qui est gestion
> de commut automatique des filtres de bandes et des antennes (type
> 6pack so2r). A ce sujet n'y aurait il pas un avantage à pouvoir
> changer le code BCD du band data si on souhaite utiliser plusieurs
> antennes sur une meme bande? Je m'explique: pour 10, 15, 20 j'ai une
> tri bande, mais j'ai aussi une antenne de cibi modifiée 10m à une
> [...]
Perso, je n'ai rien trouvé de plus pratique et de plus rapide que des
inters commandant des relais coax (le genre double va-et-viens posé à
côté du clavier). Mais bon, je reconnais que suis assez pro inter ......

En fait, comme le souligne Laurent dans un autre courriel, le plus gros
problème n'est de pas programmer cette fonctionnalité mais plutôt de
trouver des touches disponibles (sans devoir faire CTRL ALT SHIFT F8) ;-)

Pour revenir au SO2R, plus j'y pense et plus je me dis que la solution
serait d'avoir deux machines. L'idée serait de pouvoir aisément faire du
S&P sur l'un (et pouvoir loguer sur l'autre clavier des bouts de calls
sans interférer avec le RUN) pdt qu'on RUN sur l'autre. L'an passé,
j'avais expérimenté la touche SHIFT qui, dès quelle était préssée,
basculait automatiquement la saisie sur l'autre radio. Le pb, c'est
qu'avec l'habitude, une fois sur deux j'appuyais sur SHIFT pour taper le
caractère slash (/) ... qui donc était logué sur la radio 2 ;-)

A discuter ...