[WT-support] cw pour ts2000

Christian Pidancier support@win-test.com
Tue, 16 Mar 2004 13:18:47 +0100

This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

------_=_NextPart_001_01C40B50.D5167226

B'jr,

Ce ne serait pas le seul point faible si on n'avait plus le port // sur =
les
PC.

La sortie Band Data m'int=E9resse beaucoup pour tout ce qui est gestion =
de
commut automatique des filtres de bandes et des antennes (type 6pack =
so2r).
A ce sujet n'y aurait il pas un avantage =E0 pouvoir changer le code =
BCD du
band data si on souhaite utiliser plusieurs antennes sur une meme =
bande? Je
m'explique: pour 10, 15, 20 j'ai une tri bande, mais j'ai aussi une =
antenne
de cibi modifi=E9e 10m =E0 une hauteur differente de ma tribande. Comme =
je
n'utilise pas toutes les 6 entr=E9es de mon switch RF je voudrai mettre =
la
tribande sur une entr=E9e RF et configurer la sortie du code bcd pour =
que 10,
15 et 20m soient au meme code, donc que ma s=E9lection d'antenne soit =
sur la
tribande pour ces trois bandes. En plus de cette configuration qui =
pourrait
=EAtre faite avant contest je voudrai pouvoir commuter ma deuxi=E8me =
antenne 10m
par une simple instruction clavier. Par exemple taper "ant10" ou =
"bcd10"
pour remettre l'antenne du connecteur rf 10m en service. Et revenir =
plus
tard =E0 ma tribande en tapant "ant20" ou "bcd20" si j'avais mis ma =
tribande
sur l'entr=E9e rf 20m de ma boite =E0 switchs RF. C'est pareil si on a =
une hf2v
ou n'importe quelle autre antenne multi bande 160-80 ou qu'on souhaite
utiliser pour un moment son dipole ou sa verticale 40m pour quelques =
qsos
15m.

Ce n'est peut etre pas tr=E8s clair mais =E7a me semble pouvoir etre =
sympa
d'avoir tout au clavier plut=F4t que de rajouter des inter ou des =
p=E9dales ptt
un peu partout. Pour la commut de filtres RX il faut par contre ne pas
toucher =E0 ces codes, ou alors les prendre ailleurs (en sortie de trx =
yaesu
comme je le fait aujourd'hui...) ou alors g=E9n=E9rer deux sortie band =
data: une
fixe pour tout le contest et une autre configurable en temps r=E9el au
clavier. Tout =E7a serait il possible?

Une autre question en passant, c'est quelque chose que je n'ai pas eu =
le
temps de v=E9rifier: Cas d'un SO2R qui a deux trx: un sur 80m et =
l'autre sur
160m, si il souhaite passer le deuxieme trx de 160m =E0 40m avec la =
fleche
"descendre" ou "alt f1" est ce que le deuxi=E8me trx passe par le 80m =
ou
win-test a t il pr=E9vu de ne pas mettre les deux trx sur la m=EAme =
bande en
m=EAme temps? Autrement dit: est que je passerai par le 80m ou est ce =
que
j'irai directement sur 40m? Simple aspect de protection du deuxi=E8me =
trx si
le premier est en =E9mission =E0 ce moment l=E0. Le plus simple =E9tant =
de taper
directement la freq souhait=E9e au clavier, mais mieux vaut savoir ce =
qui se
passe si on joue avec les fl=E8ches de la fen=EAtre.

73 de F6HLC
Christian