[WT-support] Mode 2 trx

Laurent HAAS - F6FVY f6fvy at free.fr
Wed Jun 9 21:36:41 CEST 2004

Slt Luc

Luc Favre a écrit :

> Je n'ai pas été clair : l'OMNI V a une interface dite RS232 de remote
>  control  mais il semblerait que le protocole utilisé, où le langage
> du micro processeur, choisir le bon terme, ne soit pas compatible
> avec les normes courantes actuellement.

Le pb principal dans le cas présent est de trouver en effet une
description du protocole utilisé (si elle existe !). Peut-être TT
avaient ils fait qque chose de propriétaire pour pouvoir interfacer ce
TRX avec des accessoires 'maison' ? Dans ce cas, le reverse engineering
n'est pas aisé !

Une ancienne discussion sur la liste TenTec parle du fameux protocole ici :

http://lists.contesting.com/archives/html/TenTec/1999-03/msg00119.html

(je n'ai pas encore réussi à localiser ni le soft ni le doc dont il est
question)

A sa lecture, lire les infos venant du TX "semble" possible, mais le
commander a l'air plus délicat.

> N4PY aurait développé un nouveau programme pour le microprocesseur et
> le modèle du coup s'appelerait OMNI V.9 (!). A ce sujet, Ten Tec ne
> garantit rien. Cette tentative remonte à 1999 et le peu d'entrées sur
> Internet semble déjà prouver que la chose n'a pas connu un succès
> certain.

En effet, plusieurs possesseurs de l'engin ont fait la modif :

http://www.eham.net/reviews/detail/731

J'ai aussi trouvé ce document sur l'Internet à son sujet, si tu ne l'as
pas déjà :

http://www.hal-pc.org/~kg5u/OmniV-V9a.doc

Il est certain qu'une telle implémentation rend - a priori -
"instantané" l'interfacage du TRX modifié avec les softs de contests
actuels.

> De toutes façons, je vais faire des essais la semaine prochaine et je
> vous tiendrai au courant, à moins que mon pb fort spécifique ennuie
> tout le monde.

La Connaissance s'accroît quand on la partage !

73

Laurent