[WT-support] WinTest 2.08 Bug Numero de qso

Olivier F5MZN olecam at f5mzn.org
Mon Jun 7 18:06:42 CEST 2004

Noel Chenavard wrote:

> Bonjour,
> La question s'adresse surtout à Philippe F6ETI en tant que membre de
> la commission:
>
> nous avons utilisé WT en reseau chez F8KCF, et avons constaté les
> mêmes problemes,
> soit l'erreur dans les numeros envoyes apres une correction suite à un
> changement de bande .

C'est vraiment un réel problème, qui ne peut se résoudre à coup sûr
qu'en ayant un contrôle du trcv par le logiciel ou une station par
bande. Cela dit, en THF, bon nombre d'appareils utilisés ne supportent
pas le « remote contrôle ».

> Le problème, c'est qu'on ne l'a pas vu tout de suite, et qu'on a passé
> pas mal de faux numéros aux correspondants , en toute bonne foi.
> Puis certains de nos opérateurs ont pigé l'erreur , ils se sont mis à
> passer les bons numeros en se basant sur le recapitulatif+1

Peut-être qu'il suffirait d'ajouter une commande dans le menu edition
pour pouvoir éditer le numéro de série ? Vous pensez que cela aiderait ?

>  Je passe les détails, on va se débrouiller pour remettre le log
> d'équerre, mais comment le robot du REF va traiter nos qso si on
> n'indique pas le même numéro que celui envoyé au correspondant ?

En toute logique (c'est là tout le côté pervers de la chose), c'est le
correspondant qui devrait être pénalisé, puisqu'il n'a pas le bon numéro
de série dans son log :(

olc at glou.fr