[WT-support] WinTest 2.08 bug - suite

Laurent HAAS - F6FVY f6fvy at free.fr
Mon Jun 7 13:36:27 CEST 2004

Slt Philippe

Merci de ton mail, même s'il va faire blanchir quelques cheveux d'un OM
de taille et corpulence "QRO" que je connais !

F6ETI a écrit :

>  => fonctionnement de la suppression QSO par QSO à vérifier

Là encore, surement un effet de bord...

> 2. j'ai saisi en différé les logs des bandes 1296 et au dessus: les
> touches > et < permettant de se déplacer vers le champ de la saisie
> de l'heure vont bien, mais pour le QSO suivant, le curseur se remet
> dans le champ "indicatif" au lieu de "heure" (ça fonctionnait très
> bien sous Editest DOS (je sais, ça n'a plus rien à voir, mais c'est
> vraiment pratique)) => cette amélioration serait appréciable!

Il est vrai que nous n'avons jamais trop "creusé" l'ergonomie de la
saisie différée de log, celle-ci étant marginale par les utilisateurs
habituels de WT.

 > (tout
 > le monde n'a pas des PC en réseau...)

C'est un tort ;-)

Cette boutade mise à part, la mise en place d'un réseau pour WT est très
facile, et très économique de nos jours. Ne pas oublier qu'elle assure
également une replication naturelle des logs, salvatrice en cas de pb
hardware sur l'une des machines pendant la bataille (vécu).

> 3. ensuite il a fallu mettre à la bonne date tous les QSO saisis en
> différé: pas de problème avec la commande Edition - Date et heure du
> QSO, sauf que (!): - une fois tous les QSO concernés mis à la bonne
> date et heure et après avoir relancé WT, ils ne se rangent pas dans
> l'ordre chronologique à l'écran. - ce n'est à la limite pas très
> gênant car c'est une opération post-contest, mais au moins déjà dans
> les fichiers .log et .adi générés de base, les QSO ne sont pas non
> plus rangés dans l'ordre chronologique. => il serait intéressant que
> ça puisse l'être

C'est trop tard maintenant, mais la solution à adopter était de créer un
autre fichier indépendant, puis de le 'merger' (Fichier / Fusionner des
logs) au fichier initial. Les QSO auraient été alors naturellement triés
par ordre chronologique dans le fichier résultant.

Une autre solution eut été d'exporter en Cabrillo (en mettant à part le
bug décrit hier), de trier ce fichier exporté, puis de le reimporter.

Pour info, tels que sont concus actuellement WT et ses fichiers de
données, remettre les QSO en ordre chronologique "à la volée" est
impossible (enfin disons TRES TRES compliqué).

Pour finir, il s'agit tjrs trouver un équilibre entre le poids du soft
(et surtout celui de la mémoire utilisée), sa rapidité (ceux qui
utilisent N1MM me comprendront), et le temps passé à l'écriture de
fonctionnalités qui seront utilisées de facon 'marginale'.

73

Laurent - F6FVY