[WT-support] WINTEST & WAE

Laurent HAAS - F6FVY f6fvy at free.fr
Wed Aug 18 00:32:18 CEST 2004

Slt Michel

F5in a écrit :

>  certaines stations , ne passaient que les 2 derniers  digits
> (minutes)  dans la mime  heure , donc en QRQ , pas évident de compléter .
> peut il être fait qq chose  en affichant  automatiquement les 2 premiers
> digits ?

Comme l'a indiqué très justement Philippe F6IFY, il a déjà été fait
"quelque chose" pour ça ;-)

> Certaines stations demandent "QTC ? " ( en fin de contest) alors que le
> qso a déjà été fait 3h avant (sans QTC)
> Dans ce cas d'espèce , il faudrait pouvoir saisir le call dans le champ
> "Correspondant" ,  car on est obligé de ressaisir cette station ds le
> log et  ça fait un "DUPE", sinon  ça inscrit le call du dernier qso
> saisi !!!

C'est l'inconvénient de valider aussi le QSO automatiquement en
remappant le "+" du QTC en "TU $CR"... On ne peut pas tout avoir !)

En attendant qu'une éventuelle autre solution soit trouvée, avoir un
dupe n'est pas vraiment un problème. Perso, je n'y vois même aucun
inconvénient !

> Un dernier détail
> je trouve qu'il y a une grosse différence de vitesse entre "28" et  "30"

A priori, et _selon le source_, il n'y a aucune raison à cela. La durée
du 'dit' (et par conséquence du 'dah', donc la durée est calculée grâce
au poids choisi - 3.0 par défaut) est tout a fait inversement
proportionnelle à la vitesse en WPM. Il faudrait donc mesurer ca (ou au
moins mesurer les différences) pour en avoir la certitude en pratique. A
vos oscillos ! Cela dit, si une non proportionnalité était trouvée, je
ne sais pas trop si l'on pourrait y faire qque chose :-(

73 et merci du compte-rendu !

Laurent - F6FVY