[WT-support] Quelques remarques

Olivier, f5mzn support@win-test.com
Mon, 27 Jan 2003 21:00:30 +0100

--------------030606040409000204010005

f8crh écrivait :

> Même si dans sa version actuelle Win-test est déjà très complet,
> j'apporte quelques remarques de puristes:
>
> - La ligne "nouveau dept" ou "nouveau pays" en rouge sous la ligne
> courante reste active après la validation du QSO. Ca peut être l'objet
> de confusion lors de la saisie du call suivant.

Exact.

> - Lorsque la mémoire F1 est active, il est impossible de saisir un
> bout de call sur la ligne courante sous peine de stopper l'appel.
> Génant lorsqu'on écoute une autre bande entre temps.

Il y a la une vraie réflexion à avoir. Il faut trouver un moyen de
saisir des QSO sur la deuxième radio sans perturber le run. J'ai
quelques idées, mais la discussion est ouverte. Je cc sur la liste
concours, ça changera des débats àlacon.

> - Les ascenseurs windows restent sur la fenêtre "Gray line" même si
> celle ci est affichée en entier.

Oui, je sais. Ce n'est pas une priorité amha, mais tu as raison de le

> - Pour les DOM/TOM uniquement, lors de la saisie d'un prefixe (ex FR5)
> suivi de <espace>, on ne voit pas si on a affaire à un multi et la
> fenetre de controle des mults F10 reste vierge.

Ceci est spécifique à la coupe du REF. Il faut voir si je peux intégrer
un moyen d'afficher l'info sans perturber les autres concours.

> - Pour les calls non enregistrés dans la base de données, au fur et à
> mesure du contest les nouveaux call du log viennent prendre place dans
> la fenêtre "résultat de la recherche des partiels" F10 mais pas la
> fenêtre N+1.

Normal pour N+1 : l'algo est vraiment très particulier (car très
optimisé), et il m'est impossible d'ajouter (et surtout d'enlever) des
indicatifs. En d'autres termes, tu as logué (et validé) F5MZM, et c'est
finalement F5MZN le bon call : F5MZM resterait dans le N+1 même après
correction ce qui n'est pas souhaitable. Lorsque tout le monde aura un
P-IV 2 GHz, on pourra en rediscuter.

Par ailleurs, l'intérêt du N+1 est d'attirer l'attention de l'opérateur
par rapport à une base de donnée FIABLE. Ce n'est pas toujours le cas
des saisies effectuées par les opérateurs ...

> - Il n'est à priori pas possible de faire le point des depts contactés
> sur l'ensemble des bandes. Par exemple, je ne peux pas savoir sur
> quelle bande je n'ai pas contacté le 78 sans connaitre l'indicatif
> complet d'une station local. Il pourrait être intéressant de saisir 78
> sur la ligne courante puis <espace> pour faire le point avec la
> fenêtre de "controle" F10. Remarque peut être valable pour d'autres
> contests... Cette remarque est à confirmer, peut être une fonction cachée?

Oui. SHIFT+F10, comme avec CT. Je note.

> - Pour le Bande Map + pilotage d'un Tx (ici un TS850), lorsque les
> deux VFO sont sur des bandes différentes et que je saisie une nouvelle
> QRG au clavier, le QSY est sans problème sur le VFO actif, mais
> lorsqu'on veut revenir sur son ancienne QRG par ALT+1 ou ALT+2, le
> 2eme VFO se positionne aussi sur cette QGR.

Je vais étudier la question.

> - Tjrs dans le band map, même si je n'ai pas testé le cluster ce WE,
> le band map a largement était alimenté par mes QSO. La police des
> indicatifs est un peu fine à mon goût.

Achète des lunettes ! Non, plus sérieusement, je note : je vais essayer
d'offrir un moyen de choisir la taille de la police. As-tu vu qu'on
pouvait clic-droité pour changer l'échelle ? Certes celà ne change pas
la taille de la police.

Merci pour ces indications, fort précieuses.

--------------030606040409000204010005

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
  <title></title>
</head>
f8crh &eacute;crivait : <br>

est d&eacute;j&agrave;  tr&egrave;s complet, j'apporte quelques remarques de puristes:</font></div>

pays" en  rouge sous la ligne courante reste active apr&egrave;s la validation du
QSO. Ca peut  &ecirc;tre l'objet de confusion lors de la saisie du call suivant.</font></div>
Exact.<br>
est  impossible de saisir un bout de call sur la ligne courante sous peine
de stopper  l'appel. G&eacute;nant lorsqu'on &eacute;coute une autre bande entre temps.</font></div>
Il y a la une vraie r&eacute;flexion &agrave; avoir. Il faut trouver un moyen de saisir
des QSO sur la deuxi&egrave;me radio sans perturber le run. J'ai quelques id&eacute;es,
mais la discussion est ouverte. Je cc sur la liste concours, &ccedil;a changera
des d&eacute;bats &agrave;lacon.<br>
"Gray line" m&ecirc;me si celle ci est affich&eacute;e en  entier.</font></div>
Oui, je sais. Ce n'est pas une priorit&eacute; amha, mais tu as raison de le signaler.<br>
la saisie  d'un prefixe (ex FR5) suivi de &lt;espace&gt;, on ne voit pas
si on a affaire &agrave;  un multi et la fenetre de controle des mults F10 reste
vierge.</font></div>
Ceci est sp&eacute;cifique &agrave; la coupe du REF. Il faut voir si je peux int&eacute;grer un
moyen d'afficher l'info sans perturber les autres concours.<br>
la base de  donn&eacute;es, au fur et &agrave; mesure du contest les nouveaux call du log
viennent prendre  place dans la fen&ecirc;tre "r&eacute;sultat de la recherche des partiels"
F10 mais pas la  fen&ecirc;tre N+1.</font></div>
Normal pour N+1 : l'algo est vraiment tr&egrave;s particulier (car tr&egrave;s optimis&eacute;),
et il m'est impossible d'ajouter (et surtout d'enlever) des indicatifs. En
d'autres termes, tu as logu&eacute; (et valid&eacute;) F5MZM, et c'est finalement F5MZN
le bon call : F5MZM resterait dans le N+1 m&ecirc;me apr&egrave;s correction ce qui n'est
pas souhaitable. Lorsque tout le monde aura un P-IV 2 GHz, on pourra en rediscuter.<br>
Par ailleurs, l'int&eacute;r&ecirc;t du N+1 est d'attirer l'attention de l'op&eacute;rateur par
rapport &agrave; une base de donn&eacute;e FIABLE. Ce n'est pas toujours le cas des saisies
effectu&eacute;es par les op&eacute;rateurs ...<br>
le point  des depts contact&eacute;s sur l'ensemble des bandes. Par exemple, je
ne peux pas  savoir sur quelle bande je n'ai pas contact&eacute; le 78 sans connaitre
l'indicatif  complet d'une station local. Il pourrait &ecirc;tre int&eacute;ressant de
saisir 78 sur la  ligne courante puis &lt;espace&gt; pour faire le point
avec la fen&ecirc;tre de  "controle" F10. Remarque peut &ecirc;tre valable pour d'autres
contests... Cette  remarque est &agrave; confirmer, peut &ecirc;tre une fonction cach&eacute;e?</font></div>
Oui. SHIFT+F10, comme avec CT. Je note.<br>
(ici un  TS850), lorsque les deux VFO sont sur des bandes diff&eacute;rentes et
que je saisie  une nouvelle QRG au clavier, le QSY est sans probl&egrave;me sur
le VFO actif, mais  lorsqu'on veut revenir sur son ancienne QRG par ALT+1
ou ALT+2, le 2eme VFO se  positionne aussi sur cette QGR.</font></div>
Je vais &eacute;tudier la question.<br>
pas test&eacute;  le cluster ce WE, le band map a largement &eacute;tait aliment&eacute; par mes
QSO. La police  des indicatifs est un peu fine &agrave; mon go&ucirc;t.</font></div>
Ach&egrave;te des lunettes ! Non, plus s&eacute;rieusement, je note : je vais essayer d'offrir
un moyen de choisir la taille de la police. As-tu vu qu'on pouvait clic-droit&eacute;
pour changer l'&eacute;chelle ? Certes cel&agrave; ne change pas la taille de la police.<br>
Merci pour ces indications, fort pr&eacute;cieuses.<br>
73,<br>
-- <br>
Olivier / f5mzn<br>

--------------030606040409000204010005--