[WT-support] Quelques bogues (?)/questions sur Wintest 1.03

Olivier Le Cam, F5MZN support@win-test.com
Sat, 8 Feb 2003 09:34:58 +0000

Le Mardi 4 Février 2003 15:57, Luc Favre a écrit :

> HJO :  J'ai placé les fichiers WTB dans un sous-répertoire de "Mes
> documents", ce qui permet de sauvegarder ses données sans se poser de
> question quant à leur emplacement. Mais quand on génère le fichier
> cabrillo, on ne peut pas définir sa destination est il se retrouve dans le
> répertoire de wintest.
> MZN :  Corrigé v1.0.3
> HJO en 1.03, toujours le même comportement

En effet. WT61.0.4 devrait corriger (enfin) le problème.

> [...]
> le pgm Wintest  pour démarrer Wintest en cliquant sur le fichier wtb
> concerné, Wintest démarre mais signale s'arrête aussitôt car il ne trouve
> pas la base de données.
> MZN :  Il me semble que cela fonctionne lorsqu'on a pris soin d'indiquer le
> bon répertoire de travail dans les propriétés de WT.EXE. En tout cas, je ne
> constate pas de dysfonctionnement en ayant installé le logiciel avec
> l'installeur.
> HJO : en tout cas, si le fichier wtb n'est pas dans le répertoire de
> wintest, wintest démarre en indiquant "Fatal error, unable to locate

Idem.

> [...]
> fréquent d'avoir l'impression, au premier coup d'oeil, d'avoir contacté un
> dépt sur toutes les bandes ou sur certaines bandes alors que cela n'est pas
> le cas. Comme cette description est ardue, je joins à ce message mon log
> wtb du CdF CW récent. Voir par exemple les contrôles des multis sur les QSO
> suivants (j'ai sélectionné une occurrence par bande, mais il y en a foison)
>
> : 624 (80), 144 (40), 431 (20), 920 (15), 409 (10). En l'état, le contrôle
>
> de multi est très laborieux, car il faut lire tous les indicatifs pour être

Je suppose qu'il s'agit de l'affichage dans la fenêtre F10. Dans ce cas, le
comportement en "normal", même s'il apparaît comme choquant : Win-Test
affiche d'abord le premire QSO avec le même département, et à défaut s'il n'y
en a pas, les QSO avec le même pays (la France dans le cas présent).

C'est également le cas pour l'ARRL DX ... et ce sera le cas pour les tous
contests du genre.

Je veux bien changer ce comportement (ne plus afficher que les QSO avec le
même département/zone/état/province), mais seulement si tout le monde est
d'accord !

> Autres problème cosmétique :
> Les fenêtre n'ont pas la même largeur (F1° est moins large que
> récapitulatif) ! On s'en fout, mais on le signale !

Ces deux fenêtres changent de taille suivant le concours de toute façon.

73,
--
Olivier / f5mzn