[WT-support] Quelques bogues (?)/questions sur Wintest 1.03

Luc Favre support@win-test.com
Tue, 4 Feb 2003 16:57:40 +0100

Bonjour à toutes et à tous,
J'avoue être un peu dans les choux avec toutes mes listes de diffusion et ne
sais plus si le message qui suit a été dirigé vers la bonne liste. Dans le
doute, je le renvoie. Excusez-moi s'il y a doublon.

Dimanche 2/2/2003
Je viens de décharger Wintest 1.03 et refais quelques tests, notamment sur
quelques remarques datants de la 0.9.16 et 1.02 (avec qq. réponses de MZN) :

HJO :  J'ai placé les fichiers WTB dans un sous-répertoire de "Mes
documents", ce qui permet de sauvegarder ses données sans se poser de
question quant à leur emplacement. Mais quand on génère le fichier cabrillo,
on ne peut pas définir sa destination est il se retrouve dans le répertoire
de wintest.
MZN :  Corrigé v1.0.3
HJO en 1.03, toujours le même comportement

HJO : Quand on fait une association entre un fichier de désinence "wtb" et
le pgm Wintest  pour démarrer Wintest en cliquant sur le fichier wtb
concerné, Wintest démarre mais signale s'arrête aussitôt car il ne trouve
pas la base de données.
MZN :  Il me semble que cela fonctionne lorsqu'on a pris soin d'indiquer le
bon répertoire de travail dans les propriétés de WT.EXE. En tout cas, je ne
constate pas de dysfonctionnement en ayant installé le logiciel avec
l'installeur.
HJO : en tout cas, si le fichier wtb n'est pas dans le répertoire de
wintest, wintest démarre en indiquant "Fatal error, unable to locate
CTY.DAT"

HJO :  Manipulateur CW. Comportement aléatoire : certains caractères sont
tronqués (rare) ou leurs traits sont rallongés. Phénomène peu fréquent, en
moyenne toutes les 5 minutes. Retour de HF ? J'ai isolé tous les câbles du
PC avec des ferrites, sans effet. Collision entre écriture disque et manip ?
Si j'ai le temps, j'essayerai de reproduire le phénomène sans Trx. Je  n'ai
pas essayé de reproduire le phénomène sur ma 1.02. Importance : 5.
MZN : Cf. la FAQ sur http://www.win-test.com  (commentaires bienvenus).
HJO :  A creuser car j'avais bien pensé à "éteindre " tous les pgm d'arrière
plan possibles.

Nouveau pb très important dont je n'avais pas fini l'analyse
=======================================
La fenêtre de contrôle des multi donne des indications erronées. L'analyse
est délicate. En effet, le dysfonctionnement n'apparaît
1. que sur les stations françaises,
2. que sur les stations dont le dépt n'a pas été contacté sur toute les
bandes, donc
2. que sur les stations faisant parties de dépt contactés sur des bandes non
contiguës (p.ex. 80 20). Cela se manifeste par l'apparition de stations
(toujours les mêmes) de départements différents, ce qui fait qu'il est
fréquent d'avoir l'impression, au premier coup d'oeil, d'avoir contacté un
dépt sur toutes les bandes ou sur certaines bandes alors que cela n'est pas
le cas. Comme cette description est ardue, je joins à ce message mon log wtb
du CdF CW récent. Voir par exemple les contrôles des multis sur les QSO
suivants (j'ai sélectionné une occurrence par bande, mais il y en a foison)
: 624 (80), 144 (40), 431 (20), 920 (15), 409 (10). En l'état, le contrôle
de multi est très laborieux, car il faut lire tous les indicatifs pour être
sûr de son coup !

Autres problème cosmétique :
Les fenêtre n'ont pas la même largeur (F1° est moins large que
récapitulatif) ! On s'en fout, mais on le signale !

73 à bientôt
Luc/F6HJO