[WT-support] RE: Icom CI-V con ver 1.03 - suite

support@win-test.com support@win-test.com
Tue, 04 Feb 2003 12:37:32 +0100 (CET)


Salut Philippe et merci pour ton offre...
OK, d'accord avec toi, l'alim du max232- ou autre- via les pins DTR/CTS, est peut etre pas une solution tres orthodoxe, mais bon nombre de réalisations commerciales l'utilisent, pour des raisons pratiques évidentes - Par exemple Motorola qui pendant des années a utilisé une boite "RIB" avec un max232 et une pile dedans pour programmer ses radios commerciales, propose désormais des cables de programmation dits "RIBless".
Voir aussi le nombre sur les pages de DF4OR ou d'autres, le nombre de réalisations commerciales (disons commercialisées, si tu preferes ;-), ou amateur qui utilisent cette technique. 
Pour etre franc, j'ai juste récupéré un cable "commercial" dans une poubelle, il s'est trouvé qu'il marchait (*), j'étais pas allé voir plus loin jusqu'à présent.
Maintenant, je pense qu'on a mis le doigt sur le pbm, c'est à Olivier de voir;
OK c'est peut etre pas gravissime comme problème, mais c'est comme avec les interfaces CW dites "CT"; on est content de ne pas avoir "à refaire" quand on passe d'un programme à un autre...

73's Patrick F6IRF


PS Le seul inconvenient vraiment sérieux que je vois, c'est qu'evidemment on ne peut pas utiliser les DTR/CTS pour une autre fonction (CW ou PTT)... Mais du moment que c'est laissé au choix de l'utilisateur (comme dans N1MM ou mixW), personne ne trouvera à s'en plaindre...

(*) Déja il m'a fallu remplacer le jack 2.5mm d'origine, par un 3.5mm; sortir le fer à souder, trouver un vieux bout d'étain, tout ça... !!!