[WT-support] WinTest, quelques questions

Laurent Fontaine fontaine.l at wanadoo.fr
Sun Oct 10 17:49:35 CEST 2004

Bonsoir,

Je viens de passer quelques heures à simuler différentes configurations sous
WinTest, histoire de préparer un peu le prochain CQ WW en Martinique.

N'étant pas encore tout à fait familiarisé avec ce logiciel, je dois
admettre qu'il offre de nombreuses fonctionnalités, encore inexploitées par
d'autres logiciels de concours. L'interface est très réussie, les
informations disponibles encouragent à affiner sa stratégie. On n'a qu'une
envie, empiler les QSO tellement l'ergonomie est séduisante ;-)

Juste quelques questions/remarques :

1/ Pourquoi le FW (ZoneAlarm) me demande l'autorisation d'accéder à internet
au lancement de WinTest ? Dans le cas ou je ne souhaite pas utiliser les
informations issues de Telnet, a quoi sert cette requête ?

2/ Dans le mode Expédition HF, comment faire pour changer de mode sans pour
cela repasser par le menu du départ ?

3/ Pourquoi est-il possible de visualiser les informations en provenance d'un
cluster via telnet dans la catégorie non assisté ?

4/ Enchaînement des QSO CW un peu différent de CT

Imaginez vous en RUN CW en mode DXpedition ou au CQWW. Vous prenez deux
indicatifs complets, par exemple KA1XXX et K3ZO. Sous CT je pouvais
facilement saisir le 1er call puis "insert" et pendant la transmission du
message je pressais "enter" pour saisir K3ZO ... afin d'être prêt pour le TU
et enchaîner sur K3ZO 5NN/14 ...

Le souci avec WinTest, c'est que si vous saisissez KA1XXX puis "insert"
suivi IMMEDIATEMENT de "enter" cela STOP le message CW en cours de
transmission pour passer directement au RPT.

Ainsi, sur l'air ça donne :

"KA1 5NN14" alors que l'indicatif complet est bien saisi dans le champ !

Pour mettre plus facilement en évidence cette gestion différente du buffer
CW par rapport à CT, mettez WinTest en 20 WPM par exemple et faites l'essai.

Enfin rien de bien grave, mais lorsque le pile-up est important et que vous
prenez 2 ou 3 calls, je suis un peu dérouté pour gérer la situation. Cela
oblige a attendre que l'indicatif complet soit transmis pour frapper "enter"
et ainsi saisir le 2eme call (au risque d'en oublier le 2eme call complet)

Pour finir, un grand BRAVO à toute l'équipe et félicitations pour la qualité
et rapidité des upgrades.

73,

Laurent
F5MUX