[WT-support] FW [concours] WT pb de calcul!

Laurent HAAS - F6FVY support@win-test.com
Wed, 24 Mar 2004 01:59:35 +0100

[[ Ce sujet interessant WT, je me permets de faire le follow-up sur la
liste de support de WT ]]

Slt Laurent

F6GOX a écrit :

> dxcc 68/66 wt n'a pas compté GM et EA3 ça c'est à corriger...

Je n'y crois pas du tout ;-) Il doit y avoir autre chose... GM et EA
sont des pays 'std' et il n'y aucune raison que WT ne les compte pas.

> oblast 60/59 wt n'a pas compté rk0q comme SH mais comme YA (passé par la
> station d'ailleurs, pb des analogues)

Soyons clair :

1/ Les oblasts 'officiels' et comptés sont ceux indiqués dans la fenêtre
Alt-Z. Ils ont été remis au propre suivant les indications du site du
RDXC et de la note amplement distribué par UA9KM (transmise par F5IN).

2/ WT aide à la determination de l'oblast grâce à la liste CTY_OBL.DAT.
il faut que celle-ci soit donc "en phase" avec la liste Alt-Z (ce
devrait être le cas, à moins d'une erreur tjrs possible).

3/ Il existe une liste d'équivalence OBLASTS.DAT qui fonctionne sur le
principe suivant :

Prenons l'exemple YA (équivalent) et SH (abbrev 'officielle' qui figure
dans le Alt-Z) :

Si l'on tape YA en report recu, YA est enregistré, mais SH lui est
substitué pour le contrôle des oblasts (et par conséquent pour le compte
des mults). D'ailleurs si c'est le 1er du genre, il sera indiqué comme
nouveau (soit en affichant SH si l'on est en mono bande, soit en
affichant un O si l'on est en Mixte).

Si "YA" n'a pas été pris en compte (il est alors indiqué "?"), c'est
peut-être que ton fichier OBLASTS.DAT ne contient pas cette équivalence
? A vérifier.

> points/qso 3593/3555

Concernant les pts QSO il va être difficile de trouver les différences,
à moins que le soft de UA1AAF (jamais utilisé) indique comme WT les pts
par QSO, et il suffit alors de balayer le log pour trouver le(s)
coupable(s).

Comme tu le dis, de toutes facons, les correcteurs reprennent tout ca et
l'on peut supposer que leur soft de correction ne fera pas d'erreur.
Mais néanmoins, quitte à utiliser un soft de concours, autant qu'il
calcule juste ;-)

73

Laurent - F6FVY