[WT-support] Dx Cluster

Olivier Le Cam Olivier.LeCam at crdp.ac-versailles.fr
Wed Jul 14 22:35:11 CEST 2004

Bonsoir Rafik,

>Je n'ai jamais réussi à obtenir un affichage dans les fenêtres "Dx Cluster"
>et "Annonces du Dx Cluster" depuis la disponibilité de ces fonctions.
>
>"wtDxTelnet" fonctionne parfaitement sur "F5MZN-3 DxNet. TELNET access" (et
>d'autres).
>
>L'adresse de broadcast 169.254.17.255 et le port 9871 sont identiques dans
>"WT 2.0.8" et "wtDxTelnet".

169.qqchose est en général une adresse d'« autoconfiguration » sous
Windows, lorsque l'adresse IP n'est pas fixe et qu'aucun serveur DHCP
n'est disponible pour attribuer une adresse. Ces adresses sont de type «
classe B », le masque doit donc être 169.254.255.255. Mais, comme le
suggère à fort juste titre Laurent, mieux vaut mettre 127.255.255.255
comme adresse de broadcast lorsque tous les logiciels tournent sur la
même machine.