[WT-support] Re: [WT-support] Liaison entre Win- Test et TS570 via connection série

Laurent HAAS - F6FVY support@win-test.com
Wed, 11 Feb 2004 15:01:56 +0100

Bjr Jean Jacques

Jean-Jacques BOUCARD a écrit :

> J'utilise Win-Test et compte étendre l'utilisation de ses
> fonctionnalités par la mise en oeuvre la liaison série afin de
> contrôler le TX ( Kenwood TS570) .

Bonne idée. Lorsque l'on y a gouté, l'on ne peut plus s'en passer !

> Après avoir consulté les documentations (constructeurs,Internet,...),
>  j'ai un doute quant à la nature du cable : "Droit" ou "Croisé" ?
>
> Dans la documentation de l'appareil, il est indiqué  que la liaison
> avec le port série du PC se fait par un cable "droit".

Aucune idée à ce sujet. Tout dépend de vos relations avec Mr Murphy ;-)

Plus sérieusement, après avoir consulté mon ami Google, il semble que le
câble droit l'emporte nettement.

> Qu'en est-il avec WINTEST? Faut-il également cabler les signaux  RTS
> et CTS?

WT supporte le RTS/CTS, mais peut - a priori - travailler sans. Il
suffit de choisir l'option adéquate dans Configuration des interfaces /
Ports séries / Configurer / Contrôle de flux. [Tiens, je m'apercois que
le bouton Annuler est libellé Cancel... A corriger ;-) ]

C'est donc à essayer.

Si d'autres OMs utilisent ce TX avec WT, merci de partager votre
experience sur cette liste...

73 et bon amusement

Laurent - F6FVY