[WT-support] win-test en cw

Olivier Le Cam, F5MZN support@win-test.com
Thu, 20 Mar 2003 10:05:38 +0000

Bonjour,

> Bsr Franck
> Merci pour vos précisions.
> Après bien des tatonnements sur la programmation de mon port parallele,
> j'ai réussi à manipuler mon tx depuis WIN-TEST.
> Mais c'est tout de meme etrange que cela fonctionnait sous EDITEST
> et pas sous WIN-TEST bizzare.........

Je ne suis pas très étonné : la programmation du port parallèle se fait de
manière radicalement différente sous MS-DOS et sous windows. J'ajoute même
que le programmation est également très différente entre windows 95/98/Me et
et NT/2000/XP (ce sont deux modules différents qui gèrent cela dans
Win-Test).

Bref si une application (ou un driver spécifique) a pris la main sur le port
parallèle (ou que ce dernier n'est pas activé dans le système), cela peut
effectivement être bloquant.

Pourriez vous nous indiquer ce qui a "réparé" ? Cela pourrait éventuellement
ader d'autres utilisateurs dans le futur !