[WT-support] (no subject)

support@win-test.com support@win-test.com
Sat, 01 Feb 2003 09:53:52 +0100 (CET)

Bon weekend a tous,
Je saute les preliminaires... (voir episode precedent)

>Oui. Je prévois d'inclure à moyen terme tous les contest importants, >plus
d'autres ! Le prochain "gros morceau" sera le CQWW.

Oui, y'a des gens comme Michel F5IN qui les font tous ou presque, et si tu veux
satisfaire tout le monde, t'es pas sorti...
Il me semble qu'il serait deja bien d'avoir un mode "contest generique" ou
"general logger" qui permette de generer un RST+SN et de logger un RST et un
report reçu (alphanumerique) pour generer ensuite un cabrillo (le calcul du
"claimed" peut tres bien se faire a "la pogne" a cote - en re-important le
cabrillo dans un tableur - ou l'adif dans un autre programme (*)). Avec ça il y
a deja un certain nombre de contests HF pour lequel il serait "utilisable"
Le top du top, serait evidemment de laisser a l'utilisateur un moyen de
declarer les multis specifiques (par ex. les provinces SP dans le SPDX) dans un
fichier texte. Ou pourquoi pas un genre de fichier ini, qui permette a
l'utilisateur de configurer son "contest domestique" (en declarant lui meme les
points et les multis au moyen d'un language simple) Utopique? (dans une
certaine mesure ce qu'on peut faire avec "Super Duper" ou writelog... mais pour
writelog faut programmer en C++)

(*) En utilisant <STX:  et <SRX: et pas des trucs plus specifiques comme le
font certains programmes, pour lesquels on est obligés de bricoler l'ADIF avant
d'exporter ou d'importer... Le mauvais exemple c'est writelog qui mets les
reports envoyés/reçus en tant que remarque.

>IC706 tout court ?

Oui tout court; et configuré comme suit (les numeros renvoient au menu config
du 706) :
21. 48h
22. 1200
23. on
24. on

Mon cable est peut etre un peu "special" mais en tous cas il marche avec tous
les ICOM et tous les programmes essayés avant WT et meme a 19200 plus haute
vitesse autorisee par le 706.

>Le cluster internet sera l'étape suivante.

OK pas tout en meme temps, ça se comprends!

>Le crois qu'il y a d'autres problème pour l'IC735, il me semble que >le
protocole n'est pas le même que celui des autres icom.

Je ne sais pas, mais en tous cas j'utilise souvent mon 706 configuré comme un
735 (adresse 04h/1200), ce qui me permets de ne pas avoir a toucher la config
des programmes quand je passe d'un TRX a l'autre. Tous les programmes que
j'utilise sont déclarés pour le 735, et quand je permutte le jack 3.5 sur le
706, ils n'y voient que du feu...
En tous cas, ça marche pour les fonctions de base du bandmap, ca me suffit...
il doit donc pas etre si different...
La encore, pourquoi ne pas laisser a l'utilisateur la possibilite de configurer
son interface serie un incluant un TRX "generique" pour lequel on pourrait
declarer soi-meme l'adresse, le bd rate, le nbre de bits, bit stops, etat des
DTR/DTS (voir mixW comme exemple). Un TRX.ini et le tour est joué et pour tout
le monde... parce qu'apres moi t'en as d'autres qui vont te demander pour leur
K2, leur Ten-Tec ou leur Kashina...
Evidemment toutes les fonctions ne seront pas forcement operationelles, mais
pour ce qui est de lire ou ecrire une frequence, ça me parait assez "universel"
- non?

>Au risque de te décevoir, le RTTY n'est pas à l'heure actuelle dans >mes
priorités.

Je comprends, il en faut...
Ceci-dit un plugin MMTTY doit pas etre si difficile a réaliser, puisque pour
writelog par ex, c'est un suedois - utilisateur lambda - qui a developpé le
truc pour palier aux défauts du module TTY d'origine (RTTrite).
Juste un mot en apparté sur MMTTY; meme W9CW Mr."Hal" (une reference en matiere
de TTY) que j'ai rencontré la semaine passée a Geneve admets qu'il n'y a pas
mieux... En plus c'est gratuit, et il mets les sources a disposition... ils
sont fous ces JA; ils font des programmes géniaux et ils les donnent!
Ceci-dit si tu voulais le distribuer avec WT il faudrait surement lui reverser
quelques dineros... fou mais pas trop quand meme!
Une autre approche serait de pouvoir laisser le choix a l'utilisateur
d'utiliser le module TTY / ou le hardware qu'il veut, comme le font d'autres
programmes. Surtout qu'il y'a pas que des contests TTY, mais aussi PSK, HELL ou
que sais-je...

Bon désolé j'ai encore fait un peu long...
Olivier, pardon si c'est un peu "yakafokon", ce sont juste des idées en l'air
d'un mec qui n'est pas un programmeur - juste un utilisateur lambda;  toi seul
est en mesure de voir ce qui est souhaitable et/ou faisable...

73's - Patrick - F6IRF